Test de la poussette Recaro Easy Life

Il y a de cela peu de temps nous nous sommes mis en quête d’une poussette canne lors de nos déplacements et séjours parce que notre poussette trio, on l’aime beaucoup mais entre la structure de la poussette et la coque de la poussette il n’y a déjà plus de place dans le coffre… misère.

Donc point important on cherchait une poussette très compacte.

Nous voilà dans les rayons, pleins de poussettes cannes en vue et ne sachant pas laquelle choisir. Il y en a pour tous les prix et on ne voulait d’ailleurs pas y mettre des milles et des cents, toutes les couleurs et tous les goûts.Les marques magasins y vont de leurs propres produits, le marché du bébé est sans fond, on ne sait jamais où donner de la tête.

En voyant la simplicité de pliage/dépliage de chacune, quelque chose me dit qu’à un moment donné par préférence (ou fainéantise ahah on le sait le parent privilégiera la rapidité et la facilité car si le parent peut gagner du temps il le fera) nous risquons de favoriser la poussette canne à la poussette traditionnelle qui doit se démonter…

Parfois on passe plus de temps à monter et démonter la poussette qu’à chercher un produit dans un magasin.

Les poussettes cannes pas chère ont leur prix en leurs faveurs mais pas le confort qui parait super restreint. Je me mets à la place de l’enfant, être assis dans un truc rikiki et dur pendant une balade de 2h, merci mais non merci. Toutes par ailleurs ne proposent pas de protection solaire ou de rangement sous la poussette. Bref on se rend compte que l’on commence a avoir des désidératas ne rentrant pas dans notre budget de départ. On se fait une raison, on refait une liste mentale, on réfléchit et on repart de zéro.

Et là un vendeur nous la présente, la Easy Life de chez Recaro.

image03Recaro, on connait bien, on a déjà un siège auto avec bouclier de cette marque (Monza Nova IS) et on en est très content. Donc on regarde de plus près cette petite poussette canne :

Légère, compacte, colorée, protection pliable solaire, rangement sous la poussette, suspensions indépendantes sur les 4 essieux, pliage ultra simple, dépliage simple, dossier inclinable…

ok voilà on est conquis.

Laissez-moi vous dire que nous ne regrettons pas notre achat, car en effet, nous l’utilisons maintenant pour toutes les sorties, comme on s’en doutait un peu… eh oui, franchement sortir du coffre une poussette de 5,7 kg contre 13 kg pour notre ancienne poussette, ton dos te dis MERCI. Oui, surtout quand tu portes souvent ton enfant qui lui pèse déjà les 10 kilos bien passés. Donc super point elle est légère et tu fais la différence. C’est un soulagement et un gain de temps, tu passes plus 5 minutes à monter et 5 minutes à démonter ta poussette sur le parking.image04

Niveau place, hyper compacte rien à redire. On retrouve la place de notre coffre et c’est un plaisir.

Le pliage s’effectue très simplement en maniant le bouton gris présent sur la anse du haut. Pas de démontage de structure, la poussette reste en un seul bloc.

Le dépliage nous a demandé un peu plus de réflexion, je pense que comme la poussette était neuve le dépliage était un peu plus « rude » au niveau des mécanismes.Après plusieurs utilisations, on a pris le coup.

Le frein des roues s’effectue sur les pédales arrières comme toutes les poussettes, sur ce point pas de nouveauté. Petit plus, les roues avants peuvent être bloquées en mode « fixe » ou en mode « pivotant » laissant le choix aux parents et ça c’est plutôt chouette.

La manipulation s’effectue avec un petit loquet à l’avant de chacune des roues (voir image plus haute). Par ailleurs, les roues sont plutôt larges ce qui offre une certaine stabilité.

On voit également un rangement spacieux sous le siège de la poussette. Petit plus encore, on trouve TOUJOURS quelque chose à mettre sous une poussette… TOUJOURS.

Autre point confort important, l’assise de l’enfant inclinable :

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Possibilité d’allonger le dossier grâce à des sangles à l’arrière de la poussette, avec deux boutons latérales, permettant ainsi de proposer à l’enfant un moment sieste/repos au moment de la balade/des courses, …

Position assise normale, l’utilisation des sangles est très simple à manipuler dans un sens comme dans l’autre.

A la première utilisation la poussette a été adoptée directement par les deux parties.

Victoria a un peu protesté en premier lieu car elle était généralement face à nous avec l’autre poussette et elle se retrouvait ici face aux autres. (une seule position face aux autres possible avec cette poussette canne). Mais force est de constater qu’après 5 minutes de balade, elle chantonnait tranquillement et ne se souciais plus de savoir si elle était face ou image01dos à nous.

Côté parents, nous avons ressentit à l’utilisation, la légèreté à pousser le bolide. Moins lourd et toujours très maniable, la direction des 4 roues font que c’est un plaisir à conduire sur  quasiment tout les types de routes (rue, chemin de terre ou de cailloux,…). On s’attendait a être un peu déçu par rapport à l’autre poussette trio qui parait plus solide, la recaro nous semblait un peu fragile en comparaison. Il n’en est rien, la recaro tient bien le rythme est rempli bien toutes les fonctions attendues.

Cette poussette existe en 6 coloris :

  • Ruby,
  • Sunshine,
  • Saphir,
  • Graphite,
  • Lime,
  • Pink.

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On a pas mal hésité sur la couleur entre rouge et vert lime, mais notre cœur a penché vers le rouge. Le fait que plusieurs coloris acidulés soit proposé apporte je trouve beaucoup de peps à la poussette.

Le coût de la Recaro Easy Life est entre 195 euros et 210 euros suivant les magasins.

Ce qui reste au regard des prestations fournies par la poussette un prix raisonnable et abordable.

La poussette offre également la possibilité d’accessoires :
– Barre de maintien,
– Adaptateurs Privia,
– Sac de transport,
– Porte-gobelet,
– Moustiquaire,
– Protection de pluie.

 

 

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