Test Siège HAMAX Smiley – Vélo

Comment mêler balade, sport et vie de parents ? Simple je vous parle aujourd’hui du siège pour enfant adapté aux vélos de chez HAMAX.

Comment, pourquoi, où ? je vous explique

Le soleil pointe le bout de son nez et on se promènerait bien en famille, mais bon ta progéniture, après quelques mètres, elle en a ras les couettes et n’avance plus. La poussette c’est bien, mais répétitif.

Tu aimerais par la même occasion mêler un peu de sport histoire de perdre ces maudits kilos de grossesse qui ont élus domicile en CDI sur tes cuisses ? PAS DE PROBLÈME ma petite dame j’ai une solution. LE VÉLO avec un siège pour mini-toi. Elle ne marche pas donc en théorie, ne râle pas. J’ai dit en théorie, soulignons le.

On avait pensé à une remorque, ce qui est sympa aussi niveau sécurité, taille, ombrage et confort. MAIS, la dite remorque pèse approximativement 12 kilos. En sachant que ma crapule avoisine les 12 kilos, tu te retrouves à tracter 24 kilos. Rien que de le dire ça me démotive et j’en sue. Je suis une sportive du dimanche ou une sportive ayant besoin de motivation.

Donc le siège HAMAX propose se magnifique compromis de ne peser pratiquement rien, 3,75kg (on relativise face au 12 kilos de la remorque, car en vrai 3,75 kg ça fait un beau bébé à la naissance !!! passons.)

Je vous livre donc la fiche technique :

siege-bebe-hamax-smiley.jpgPoids : 3.75 kg
Age de l’enfant : De 9 mois à 6 ans
Boîtier de fixation : Verrouillage avec clé (le siège ne peut être volé)
Ceinture de sécurité : 3 points et 2 fermetures (facilite le passage de la tête de l’enfant avec un casque), réglable à la taille de l’enfant
Charge maximale : 22 kg
Dimensions : 39.5 x 76 x 35 cm
Fixation : Avec boîtier sur le cadre du vélo (avec ou sans porte-bagages)
Matériau : Polypropylene (PP) avec filtre UV
Norme européenne : EN14344
Siège : Non inclinable
Compatibilité : Convient aux tubes de 28-40 mm via un module de fixation sur cadre.
Facilité d’utilisation : Coque ergonomique, espace pour le casque, mousse confortable, reposes pieds…

Petit Zoom sur ce bijou :
Cales pieds réglables et ceinture de sécurité double en 3 points ce qui nécessite les deux mains des parents et est impossible d’être ouvert par l’enfant, à part si c’est HULK.

Niveau utilisation en balade, il est vraiment agréable et stable. J’imagine qu’il est aussi très confortable car une fois, elle a faillit s’endormir dedans. Elle utilise les accoudoirs tel une reine en visite de son royaume, bien installée et donc A L’AISE BLAISE.

C’est donc un bon coup de cœur, rapport qualité prix. Comme vous pouvez le voir, l’enfant a quand même de la place et a une position agréable. Bon personnellement, ça ne l’empêche pas de me pousser les fesses, soit parce que je lui gâche la vue, soit parce que je prend trop de place sur ma selle, soit parce que je ne vais pas assez vite. J’ai pas encore identifié la chose mais ce qui est sur c’est qu’elle est heureuse d’être dans son siège.

NB : Tu remarques sur la dernière photo que le boitier de fixation est installé au niveau du TUBE DE LA SELLE et non directement sur la tige de la selle ! Point important à respecter lors de l’installation (mais bon je laisse tout à chacun le loisir de lire la notice chose qui doit être faite avant installation et utilisation).

Autre NB : les boitiers HAMAX sont vendus séparément, tu as donc la possibilité d’en installer un second sur le vélo de ton conjoint et ainsi changer le porteur en cours de ballade. La modification se fait en clic, emballer c’est peser.

Question prix euros, sesterces mon bon ami ? :

  • Chez cyclable.com : 96,95€
  • Amazon : 74,33€
  • Décathlon : 59,99€ (en promotion ponctuelle)

Note globale : 4etoiles

Voilà les amis, j’espère vous avoir fait connaitre ce produit et vous avoir donné envie de vous balader sur l’avenue, le cœur ouvert vers l’inconnue 🙂

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

giphy2

Laisser un commentaire