Le collier de grossesse « Bola ».

Quèsako diront certaines et certains ? Le collier Bola est un collier normalement destiné aux femmes enceintes. Pourquoi, comment ? Je t’explique tout.

fullsizerenderRetour en arrière, je suis enceinte de Victoria et j’entends parler un jour de ce fameux collier Bola et de ses vertus apaisantes par son petit tintement doux auprès de bébé.

Et oui Madame, savais tu qu’à partir de 28 semaines de grossesse, le fœtus entends ce qui l’entoure en mode sous-marin in utero. Oui oui oui, il reconnait la voix de sa mère en autre (qui souvent râle d’ailleurs, n’oublions pas qu’elle est enceinte 😉 )

Énormément d’études scientifiques ont démontrées que le fœtus in utero reconnaissait et était apaisé quand il entendait la voix de sa mère. Quant aux bienfaits de faire écouter de la musique classique pendant la grossesse, des études en démontrent également les bienfaits. Attention, cependant je parle ici d’écoute de musique sans la mise des écouteurs sur le ventre qui peut par contre s’avérer néfaste pour l’enfant à naitre.

Donc un collier bola qui tinterait de son petit son doux et mélodieux à chaque mouvement de la maman, je ne sais pas si des études ont été faites mais des milliers de femmes de par le monde y croient, dont moi.

Question culturel, le collier bola n’est pas connu partout et c’est bien dommage, mais il se fait connaitre peu à peu dans les pays européen. Au fait, il vient d’où ce collier ? Il vient d’Indonésie principalement il s’est ensuite exporté en Thaïlande, en chine, au Mexique et en Inde.

Alors sa ressemble à quoi ? À un pendentif en forme de « cage » de forme arrondi, bien généralement, qui renferme en son sein un grelot sonore, le tout rattaché par une chaine et ce collier normalement doit être d’une longueur suffisante pour reposer sur le ventre de la future maman.

La symbolique tu la vois ? La cage représentant la mère, la femme enceinte. Le grelot, bien caché et en sécurité dans sa cage représente le bébé.

Le double intérêt du collier bola, c’est qu’une fois la naissance du bébé, les mamans fullsizerenderpeuvent continuer de porter ce collier, lors de la prise du biberon, d’un câlin, dans tous les moments de partage avec bébé pour lui rappeler ce doux son qu’il a entendu il y a bien longtemps in utero. Le rassurer et toujours partager ce lien entre mère et enfant.

Je me rappelle à l’époque avoir été séduite par l’histoire de ce collier et son esthétisme. Et puis, on n’est pas enceinte tous les jours, alors je voulais me faire un cadeau pour ce moment charnière de ma vie.

Alors me voilà ni une ni deux, sur la toile à la recherche d’un collier bola, mais tant qu’à faire les choses, je veux les faire bien. On en trouve à tous les prix, sur pleins de site, mais je ne veux pas n’importe quoi, d’une part et d’autre part je veux l’acheter sur un site marchand de qualité.

Je suis donc arrivée sur le site de http://www.nativee.com/ qui propose de magnifiques colliers, pour tous les styles et tous les budgets. En argent 925 et fabriqué suivant la tradition, par des artisans indonésiens, ont été pour moi à l’époque une promesse de qualité qui m’a convaincue. Et je n’ai pas été déçue.

Dans l’idée, mon collier bola je l’ai porté pendant toute la grossesse, je le porte encore, tant pour le côté esthétique que nostalgique et quand le jour viendra (il est loin mais il viendra forcément un jour) je le transmettrai à ma fille, un collier intergénérationnel.

D’ailleurs je suis là aujourd’hui pour vous parler des colliers bolas et vous les faire découvrir car ils méritent d’être connus.

A cette occasion en partenariat avec le blog Mamamoqui, Nativee vous propose une réduction de -5% valable sur tout le site, sur la totalité des commandes (hors frais de livraison).

Le code « mamamoqui » doit être saisi dans la zone « chèque boutique » prévue à cet effet lors de la commande.

A s’offrir à soit même ou à se faire offrir par le futur papa, tatie, tonton, marraine ou parrain, le collier bola est symbolique et propre à la grossesse, un moment particulier dans la vie d’une femme et de la future maman. C’est bientôt noël alors profitez-en, je dis ça je dis tout 🙂

Donc rendez-vous sur le site de http://www.nativee.com/ pour se faire plaisir ou pour faire plaisir.

bolas-de-grossessebola-de-grossesse

Laisser un commentaire